Argentine

Vignoble de Mendoza

Cette photo résume parfaitement ce que je viens chercher dans l’Ouest de l’Argentine : les paysages grandioses de la mythique cordillère des Andes, et les vignobles Argentins…

Je serai dans cette partie de l’Argentine juste après Noel, jusqu’au 14 Janvier. Ayant déjà visité Buenos Aires, Iguaçu et la Patagonie lors d’un précédent voyage, je veux me concentrer sur la partie Nord Andine de l’Argentine, de Salta à Mendoza.

Cette région a l’air de regorger de paysage à couper le souffle, entre montagnes et plaines (Altiplano, car les plaines sont quand même toutes en altitude dans cette région de l’Argentine). je voudrai explorer toute la partie Nord-Ouest, proche de la frontière avec le Chili et du fameux désert d’Atacama; la Quebrada de Huamahuaca, Purmamarca, la ville de Salta, la ville de San Juan, Cafayate, el Valle de la Luna, et la ville et les vignobles de Mendoza. Ce sont autant de noms qui me font rêver et qu’il me tarde de découvrir.

Quebrada de Humahuaca
Talampaya
Cafayate

Côté gastronomie, la cuisine Argentine est très variée, bien que les asados et les plats de viande en général constituent une grande partie de la cuisine Argentine.

A moi les empanadas, les pastels de carne, le chimichurri pour faire mariner la viandes des asados, les alfarores et autres Dulce de leche….

Berenjenas relennas (aubergines farcies)
Chimichurri
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close