Brésil

Vue du Pao de Azucar, Rio

Je devrai être au Brésil aux alentours du 15/20 Novembre, pour 5 à 6 semaines. Je pense redescendre tout le pays par la côte, en commençant à Belém ou San Luis au Nord, et en redescendant progressivement la côte en passant par Fortaleza, Natal, Recife, Salvador de Bahia, puis Belo Horizonte et l’état de Rio de Janeiro. Stéphane me rejoindra à Rio pour 2 jours, et nous irons passer Noël aux chutes d’Iguaçu.

Salvador de Bahia

Le Brésil m’a toujours intrigué, et j’ai la sensation qu’il faut que je prenne le temps de découvrir vraiment ce pays et sa culture en prenant mon temps. J’ai envie de me poser un peu au Brésil, d’apprendre un peu de Portugais, de prendre le temps de découvrir ses villes coloniales, et de vivre au rythme des locaux.

J’avais déjà eu l’opportunité de passer par Rio, dans le cadre d’un voyage pro. J’en garde un très bon souvenir, mais c’était bien trop court. J’ai envie de prendre le temps de sillonner tout l’état de Rio, et de me laisser porter par ce que ce pays aura à m’offrir.

Ilha Grande, état de Rio

Sur le plan culinaire, je suis moins familière avec les traditions Brésiliennes. A part la caipirinha, la feijoada y les petits pao de queijo, je ne connais pas bien la cuisine Brésilienne. Ce séjour me permettra de me familiariser avec les différentes cuisines, au fur et à mesure que je redescends le pays. Les tropeiro beans ont l’air pas mal…

Tropeiro beans
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close