USA & Hawaï

Les 2 premières semaines de ce début de voyage se feront à 2 avec Stéphane, à la découverte des grands parcs du Nord Ouest des US. Au programme, le Grand lac salé, le parc national de Yellowstone et des fameux Geysers et lacs d’acide. Nous irons également visiter le Grand Teton National park, à côté de Yellowstone.

Puis vol pour San Francisco, pour faire découvrir la ville à Stéphane, et aller passer quelques jours au Yosemite National Park, un des parcs nationaux les plus verts et conus de l’Ouest Américain. On profitera certainement de cette deuxième semaine pour visiter les fameux vignobles californiens de la Napa Valley, et déguster le vin local et leurs immenses châteaux.

Les 3èmes et 4èmes semaines se feront avec les enfants de Stéphane, Marion et Vincent, qui vont nous rejoindre à San Francisco.

Fisherman’s wharf – SF – 2014
Cable car San Francisco – 2014

De San Francisco, nous irons vers Sequoïa Park, admirer les plus gros Séquoïas de la planète, puis direction Las Vegas, pour leur faire découvrir la folie Américaine à l’état pur.

Hotel Venetian Las Vegas – 2009

Après Las Vegas, départ pour le Grand Canyon, avec un passage sur les vestiges de la route 66.

Le Grand Canyon, hiver 2014

Puis en route vers les autres canyons de l’ouest ; Antelope Canyon, Monument Valley, Arches national park, le lac Powell, pour finir ce trip à Bryce Canyon… Un voyage un peu condensé, mais qui aura le mérite de leur faire voir un maximum de l’Ouest Américain en peu de temps.

Bryce Canyon, hiver 2014

Fin Août, Stéphane et les enfants vont rentrer en France, et je reprendrai un vol pour rejoindre mon amie Fleur, en tour du monde familial depuis Février, à Hawaï pour 15 jours.

Après l’île de Pâques l’été dernier, et les îles sous le vente de Tahiti il y a une dizaine d’années, Hawaï est un des seuls archipels du Pacifique qu’il manque à mon tableau de chasse, hormis la Nouvelle Zélande.

Nous allons séjourner sur les îles de Oahu, et Big Island. Oahu est l’archipel où il y a Honolulu et la fameuse Waïkiki beach. C’est aussi ici qu’on peut admirer les tortues et nager avec elles. Quelques belles plongées en perspective à Hawaï…

Big Island a l’air plus authentique, plus sauvage. Le volcan Kalapana Ahupua`a y fait rage depuis longtemps déjà.

Après Hawaï, je retourne sur San Francisco, passer un peu de temps avec mon amie Irlandais Sonia, que je n’ai pas vu depuis 5 ans….

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close